La première édition de Venezia Photo démarrera le 19 février prochain sur l’île de San Servolo. Cet événement pédagogique permet aux amoureux de la photo de suivre des stages, master class et conférences animés par de grands noms.

Vous rêvez d’avoir Peter Knapp, Yann Arthus-Bertrand ou encore Peter Lindbergh comme professeur ? Envolez-vous pour Venezia Photo ! Ce programme de 50 master class animés par 30 photographes professionnels de renom vous fera vivre la photo en totale immersion dans un cadre idyllique : l’île San Servolo dans la lagune de Venise. Chaque stage a sa thématique : Frédéric Stucin travaillera sur le portrait tandis que Sylvie Hugues proposera une nouvelle vision de Venise. Des excursions sont prévues au sein de l’île San Servolo, et des modèles sont également mis à disposition. À l’origine de cet évènement, on retrouve le directeur des Rencontres d’Arles, Sam Stourdzé et le célèbre photographe de mode milanais Oliviero Toscani.

Des formules immersives

Plusieurs formules de formation sont proposées aux photographes amateurs et plus confirmés qui s’étalent du 19 février au 5 mars. Que l’on choisisse un stage de quatre ou six jours, la demi-pension est toujours comprise. Les prix varient entre 890 € et 1900 € selon l’option d’hébergement choisie (chambre simple ou partagée). Chacune des sessions sera complétée par une soirée animée par un Grand Master.

À l’occasion de cette première édition, Fisheye s’associe au Venezia Photo et lance un concours. Le thème et les prix seront dévoilés le lundi 7 janvier sur notre site.

San Servolo © Gaspar Matheron

Image d’ouverture © Laura Lalvée