L’amour à la rue

27 mai 2015   •  
Écrit par Marie Moglia
L’amour à la rue

Une jeune artiste américaine expose, sur des maisons abandonnées, les pensées mélancoliques de certains utilisateurs de Tumblr.

Référence à une chanson de Bob Dylan, Abandoned love est aussi le nom d’une série réalisées par Peyton Fulford. La photographe américaine, âgée de 20 ans, a demandé à des utilisateurs de Tumblr, venus du monde entier, de lui envoyer pensées secrètes et SMS intimes. Après avoir sélectionné huit phrases mélancoliques, elle a créé des banderoles colorées qu’elle a accroché devant des maisons abandonnées dans la ville de Colombus, aux États-Unis. En détournant des bannières habituellement réservées aux événements heureux, l’artiste a souhaité dévoiler la vulnérabilité de chacun sur la place publique.

Extrait de "Abandoned Love", © Peyton Fulford

Extrait de "Abandoned Love", © Peyton Fulford

Extrait de "Abandoned Love", © Peyton Fulford
Extrait de “Abandoned Love”, © Peyton Fulford
Extrait de "Abandoned Love", © Peyton Fulford
Extrait de “Abandoned Love”, © Peyton Fulford

Extrait de "Abandoned Love", © Peyton FulfordExtrait de "Abandoned Love", © Peyton Fulford

Extrait de "Abandoned Love", © Peyton Fulford
Extrait de “Abandoned Love”, © Peyton Fulford
Extrait de "Abandoned Love", © Peyton Fulford
Extrait de “Abandoned Love”, © Peyton Fulford

Extrait de "Abandoned Love", © Peyton Fulford

Images extraites de “Abandoned Love”, © Peyton Fulford

Explorez
Isabelle Vaillant : récits d’une construction intime
© Isabelle Vaillant
Isabelle Vaillant : récits d’une construction intime
Jusqu’au 19 mai 2024, la photographe Isabelle Vaillant investit L’Enfant Sauvage, à Bruxelles, en proposant une exposition rétrospective....
Il y a 5 heures   •  
Écrit par Costanza Spina
Elie Monferier : le filon au bout de l’échec
© Elie Monferier
Elie Monferier : le filon au bout de l’échec
Imaginé durant une résidence de territoire au cœur du Couserans, en Ariège, Journal des mines, autoédité par Elie Monferier, s’impose...
25 avril 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Fièvre : les remous intimes de Lorenzo Castore
© Lorenzo Castore
Fièvre : les remous intimes de Lorenzo Castore
Jusqu’au 11 mai, la galerie parisienne S. accueille le photographe Lorenzo Castore, l’un des pionniers de la nouvelle photographie...
22 avril 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Les coups de cœur #489 : Julie Legrand et Kathleen Missud
© Julie Legrand
Les coups de cœur #489 : Julie Legrand et Kathleen Missud
Nos coups de cœur de la semaine, Julie Legrand et Kathleen Missud, ont toutes deux, au cours de leur parcours dans le 8e art, fait le...
22 avril 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Instax mini 99 : les couleurs instantanées d’Aliocha Boi et Christopher Barraja 
© Christopher Barraja
Instax mini 99 : les couleurs instantanées d’Aliocha Boi et Christopher Barraja 
La photographie analogique ne cesse de séduire un large public. Pour Fujifilm, Aliocha Boi et Christopher Barraja s’emparent de l’Instax...
Il y a 1 heure   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Isabelle Vaillant : récits d’une construction intime
© Isabelle Vaillant
Isabelle Vaillant : récits d’une construction intime
Jusqu’au 19 mai 2024, la photographe Isabelle Vaillant investit L’Enfant Sauvage, à Bruxelles, en proposant une exposition rétrospective....
Il y a 5 heures   •  
Écrit par Costanza Spina
Hailun Ma, pour l'amour du Xinjiang
© Hailun Ma, Kashi Youth (2023) / Courtesy of the artist, Gaotai Gallery and PHOTOFAIRS Shanghai (25-28 avril, Shanghai Exhibition Centre)
Hailun Ma, pour l’amour du Xinjiang
Que savons-nous de la vie des jeunes de la province du Xinjiang, en Chine ? Probablement pas grand-chose. C’est justement dans une...
Il y a 9 heures   •  
Écrit par Milena Ill
Quand les photographes utilisent la broderie pour recomposer le passé
© Carolle Bénitah
Quand les photographes utilisent la broderie pour recomposer le passé
Les photographes publié·es sur Fisheye ne cessent de raconter, par le biais des images, les préoccupations de notre époque. Parmi les...
25 avril 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet