Coups de cœur

© Cécile Courouble
© Cécile Courouble
© Nathan Hervieux
© Nathan Hervieux

Instagram

La sélection #60. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© Maya Beano / Instagram

Fisheye TV

Perception, épisode III. Découvrez le troisième volet de « Perception », notre série documentaire qui explore l’univers particulier de photographes aux obsessions originales.

© Marie Rouge

Actu

Six regards en quête de paysage. Du 10 au 14 novembre, professionnels et amateurs se retrouveront dans les allées du Salon de la Photo, pour une 10e édition marquée par une sélection pointue de jeunes photographes, réunis dans une exposition dédiée. Parmi eux, quelques uns que nous avions déjà présentés sur le site de Fisheye. On vous offre la possibilité d’aller visiter cette belle expo du Salon avec une entrée gratuite ! Plus d’infos ci-dessous.

Centrale Nucléaire de Nogent-sur-Seine, France, 2003, extrait de la série « Fluffy Clouds », © Jürgen Nefzger / Courtesy Galerie Françoise Paviot

Fisheye s’exporte en Belgique. Ami(e)s belges, Fisheye se trouve maintenant en Belgique ! Découvrez dés à présent tous les points de vente partenaires où vous pourrez vous le procurer !

© Erika Vancouver
© Erika Vancouver

Portfolio

Journal. Ces images réalisées sur l’île de Skopelos, en Grèce, sont des souvenirs de joie, de peurs, de curiosité, d’optimisme et d’intimité. La couleur est la matière première de ce travail qui nous embarque dans un beau voyage. Comme l’a écrit Christian Caujolle, « Stratos Kalafatis nous dit, accompagnez-moi pour que nous fassions l’expérience de ce que la photographie est capable de révéler et que nous sommes incapables de voir vraiment lorsque nous explorons un paysage ou nous rendons sur une plage. »

Extrait de « Journal », © Stratos Kalafatis

Images

Secrets de famille. Sophie Barbasch a fait d’Adam, son plus jeune cousin, le héros de l’histoire de sa famille. Son projet « Fault Line » dévoile les non-dits avec, en toile de fond, les paysages irréels du Maine, aux États-Unis.

Image tirée de la série « Fault line » / © Sophie Barbasch

Sur la piste de l’Oregon. Sur les traces de Calamity Jane, Mélanie Desriaux, 35 ans, a arpenté l’ouest américain en solitaire. Elle en est revenue avec « La conquête », une exploration visuelle qui relève les contours d’une altérité captivante. Révélée le 5 octobre dernier grâce au concours Fisheye x WD, elle nous a accordé un entretien pour raconter l’histoire de sa série.

Extrait de « La Conquête », © Mélanie Desriaux