La rédaction revient avec vous sur les images qui ont rythmé votre semaine. Entre mise en scène et émotion, Damien Maloney présente ses clichés à la beauté délicate. Jonathan Higbee nous livre quant à lui les secrets de ses photos de rues ahurissantes, et Sylvain Bonniol propose une vision intime de la construction d’un chantier. Liasmine Fodil explore ses souvenirs à la recherche de la féminité et Gabrielle Duplantier fouille les siens en quête de réconfort. Retour, ensuite, sur la première battle photographique, organisée par le collectif GASP, un combat déchaîné porté par une foule en délire. Enfin, (re)découvrez la vidéo du dessous de la couverture du Fisheye#29, signée Charlotte Abramow. Chaque image raconte une histoire, qu’il faut découvrir en cliquant sur leur légende.

Actualité : Charlotte Abramow et sa vision décomplexée des corps ¦ © Charlotte Abramow / vidéo : Nina Peyrachon

L’histoire : assemblage poétique entre mise en scène et réalité ¦ © Damien Maloney

L’histoire :  La féminité, vue par nos souvenirs ¦ © Liasmine Fodil

«Ma masculinité, c'est l'expression d'un pouvoir à travers la sexualité, celui de prendre et celui de céder. Ou vice-versa.»
"Mummy I'm scared", ou un ensemble photographique en noir et blanc peuplé d'individus et d'animaux en gros plan, insolites, louches, morcelés, fantomatiques. "Mummy I'm scared", a photographic entity in black and white populated with people and animals closed up, strange, fragmented, unusual, ghostly.

Actualité : retour sur le premier battle photo parisien ¦  © à g. Virginie Merle, à d. Clémence Losfeld

Livre : récit nostalgique en noir et blanc  ¦ © Gabrielle Duplantier

Extrait des Coups de coeur #179 : les villes fantômes de Brendon Burton ¦ © Brendon Burton

Extrait de la sélection Instagram #133 ¦ © Ignasi Raventos / Instagram

L’histoire : quand la photographie de rue devient magique ¦ © Jonathan Higbee

L’histoire : voyage le long des rails du Transsibérien ¦ © Gueorgui Tcherednitchenko

L’histoire : l’étude d’un paysage en chantier ¦ © Sylvain Bonniol

Image d’ouverture © Damien Maloney