Les hauts et les bas d’Alberto Lizaralde

« Everything will be ok » (en français, « Tout ira bien ») parle d’une phase émotionnelle que nous avons tous déjà traversée: la dépression et la période de « mieux » qui s’ensuit. La photo ci-dessus est la première image du livre et je trouve qu’elle introduit bien les différentes réalités que j’ai essayé de représenter. »

» Voici Yara. C’est elle qui ancre ce récit dans la réalité tout au long du livre, quand les images deviennent un peu trop métaphoriques. Elle en a bavé, mais elle s’est ressaisie. Elle a une force. »

« Mon travail évoque les violences morales, mais aussi les violences physiques. Les larmes, les blessures, les cicatrices sont au cœur de mon boulot. »

« Parfois les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent à première vue. Ce qui peut sembler négatif peut aussi se révéler comme quelque chose de positif. »

« Dans cette photo, j’évoque la force de gravité et la chute. Il s’agit d’une image: tomber très bas, pour remonter plus haut. »

« Avec ses feux d’artifice, il y a une dualité. L’explosion détruit ce qui ne va pas, et le procédé pyrotechnique évoque la célébration, la joie, la vie. »
En (sa)voir plus
→ Découvrez l’ensemble de la série sur le site d’Alberto: www.albertolizaralde.com
→ Son livre, « Everything will be ok » est à consulter ICI
→ Alberto est aussi sur Tumblr: albertolizaralde.tumblr.com
→ Et sur Instagram: @lizaralde