Pour célébrer les 100 ans de la marque Pentax et les 50 ans des Rencontres d’Arles, Fisheye et Pentax vous proposent un jeu-concours autour de la célébration et de la fête. Le tout dans la ferveur des nuits d’été.

Le monde de la photographie est d’humeur festive. À l’occasion des 100 ans de la fameuse marque japonaise Pentax et les 50 ans du festival des Rencontres d’Arles, Fisheye et Pentax proposent un jeu-concours. Présent dans les grands évènements photo, partenaire des Rencontres d’Arles notamment grâce au VR ARLES Festival, Fisheye ne pouvait rater ce double anniversaire. Dans cet été caniculaire, la douceur de la nuit est propice à la fête. C’est la thématique que nous vous invitons à aborder. Arpentez les rues, appareil photo à la main, et saisissez l’essence des soirées estivales. À vous de jouer !

Les modalités de participation

Le thème : les nuits d’été.

Pour participer et représenter joyeusement cette saison, rien de plus simple. Les participants n’auront qu’à poster leurs meilleurs clichés sur Instagram avec les hashtags #fisheyexpentax et #pentax100.

La date limite de candidature est le 28 août 2019. Le concours est ouvert à toute personne physique majeure à l’exclusion des membres du personnel des sociétés ayant organisé le concours et leur famille. Le règlement est à retrouver ici

Le jury sera composé de membres de la rédaction de Fisheye et des équipes de Ricoh-Pentax.

Les récompenses

Après délibération du jury, trois heureux photographes seront récompensés.

  • 1er prix : Un an d’abonnement à Fisheye / le Photobook vol.3 / une caméra 360° RICOH THETA SC
  • 2e prix : Un an d’abonnement à Fisheye / le Photobook vol.3
  • 3e prix : Le dernier numéro de Fisheye / le Photobook vol.3

© Maud Chalard