Ce 24 novembre, la team Fisheye a été invité par l’École de l’image Gobelins à suivre un workshop avec le photographe Charlélie Marangé. Retour sur cet échange photographique, en partenariat avec BenQ.

Jeudi, de 17h à 19h, l’école des Gobelins nous a invités à assister à un workshop animé par Charlélie Marangé, en partenariat avec BenQ. Devant les étudiants de l’école, le photographe français a raconté ses débuts dans la photographie de presse et a présenté ses tips pour réaliser des portraits – parfois dans des conditions difficiles. Dans ses portraits de Barry Harris et Jun Miyake pour JazzNews à celui de l’actrice Lou de Laâge ou de mannequins comme Lou Hélène Barbry, le traitement de couleurs et au centre de son travail.

C’est pour cela que Charlélie Marangé met en avant l’importance de travailler sur des écrans performants. « Les moniteurs BenQ sont de très bonne qualité. La dalle est vraiment agréable, pas agressive à l’œil, et la casquette est pratique. Les menus sont intuitifs et très simples d’utilisation, homogènes, reproduisant fidèlement les couleurs. C’est une belle découverte ! » expliquait-il.

 

 

© Fisheye Magazine

Image d’ouverture © Charlélie Marangé