Une vente aux enchères en hommage à Olivier Cablat

02 juillet 2019   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Une vente aux enchères en hommage à Olivier Cablat

Le 4 juillet 2019, une vente aux enchères se tiendra dans la cour de Fanton à Arles. L’occasion pour tous les visiteurs des Rencontres d’acquérir des pièces de collection.

C’est dans la cour de Fanton, à Arles, que se tiendra la traditionnelle vente aux enchères des Rencontres. Le 4 juillet 2019, durant la semaine d’ouverture du festival, des photographies de Jane Evelyn Atwood, Valérie Belin, Harry Gruyaert, Todd Hido ou encore Sabine Weiss seront mises en ventes. L’occasion pour les passionnés de compléter leur collection. Cette année, les 18 premiers lots de cette vente permettront de lever des fonds au profit de l’artiste Olivier Cablat, actuellement dans un état de santé critique, après un AVC.

Le photographe français Olivier Cablat avait exposé aux Rencontres d’Arles son projet Duck, une théorie de l’évolution, en 2015. Un travail insolite au sein duquel l’artiste proposait une étude généalogique du canard et de sa métamorphose vers des formes mobiles en mêlant archives, publications digitales et images collectées sur internet. De 2015 à 2018, il est ensuite devenu directeur artistique de Cosmos Arles Book, aux côtés de Sebastian Hau. Pour soutenir cet acteur des Rencontres d’Arles, plusieurs photographes de renom ont généreusement offert un ou deux tirages. Un acte de solidarité que les acheteurs pourront prolonger. Un bel hommage à l’artiste.

© Rencontres d'Arles

Explorez
Les éternels éphémères : des abeilles et des hommes
© Maewenn Bourcelot
Les éternels éphémères : des abeilles et des hommes
C’est un monde sublime et violent, enchanté et tragique, énigmatique et d’une évidence terrible. Avec Les Éternels Éphémères, la...
18 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Ces séries photographiques qui apprivoisent la ville
© Craig-Whitehead
Ces séries photographiques qui apprivoisent la ville
Dans la rue, au cœur du fourmillement de la foule ou au fil des bâtiments qui façonnent la réalité urbaine, les photographes n’ont de...
16 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Fotohaus Bordeaux 2024 : appréhender le littoral et ses territoires autrement
© Nancy Jesse
Fotohaus Bordeaux 2024 : appréhender le littoral et ses territoires autrement
En ce mois d’avril, la ville de Bordeaux célèbre le 8e art. Parmi les nombreuses expositions à découvrir figure Fotohaus Bordeaux, qui...
11 avril 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Dans l’œil de Maxime Riché : après le drame, l’ironie des publicitaires
© Maxime Riché
Dans l’œil de Maxime Riché : après le drame, l’ironie des publicitaires
Cette semaine, plongée dans l’œil de Maxime Riché. Dans Paradise, projet que nous vous présentons sur les pages du Fisheye #64, le...
08 avril 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Nicolas Jenot : le corps des machines et ses imperfections
© Nicolas Jenot
Nicolas Jenot : le corps des machines et ses imperfections
Expérimentant avec la photo, la 3D ou même le glitch art, l’artiste Nicolas Jenot imagine la machine – et donc l’appareil photo – comme...
18 avril 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Voyage aux quatre coins du monde : la séance de rattrapage Focus !
©Théo Saffroy / Courtesy of Point Éphémère
Voyage aux quatre coins du monde : la séance de rattrapage Focus !
De la Corée du Nord au fin fond des États-Unis en passant par des espaces imaginaires, des glitchs qui révèlent les tensions au sein d’un...
18 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les éternels éphémères : des abeilles et des hommes
© Maewenn Bourcelot
Les éternels éphémères : des abeilles et des hommes
C’est un monde sublime et violent, enchanté et tragique, énigmatique et d’une évidence terrible. Avec Les Éternels Éphémères, la...
18 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Nicolas Lebeau, reprendre le contrôle des images
© Nicolas Lebeau
Nicolas Lebeau, reprendre le contrôle des images
Avec Voltar A Viver (« Retourner à la vie », en français), Nicolas Lebeau questionne notre rapport aux images en puisant aussi bien dans...
17 avril 2024   •  
Écrit par Ana Corderot