Cette année, la Fisheye Gallery présentera Un lieu autre, Topologie de l’utopie à Paris Photo. Une zone imaginaire rassemblant les photographes exposés depuis 2016 à découvrir à partir du 8 novembre. Focus sur le programme.

Depuis son ouverture, en 2016, la Fisheye Gallery soutient les auteurs de la photographie contemporaine qui proposent un regard singulier et engagé sur le monde. Les artistes de la Fisheye Gallery repoussent les frontières du médium photo. À Paris Photo, avec l’exposition Un lieu autre, Topologie de l’utopie, le visiteur pourra retrouver des photographies, mais aussi des vidéos et des expériences de réalité virtuelle. Une belle occasion de retrouver les œuvres de Stéphane Lavoué,  Charlotte Abramow,  Delphine Diallo,  Jean-Christian Bourcart,  Philippe GrollierJérôme Bonnet et Manon Lanjouère.

La jeune photographe née à Bruxelles Charlotte Abramow y présentera son livre intitulé Maurice – Tristesse et rigolade, dédié à son père. Stéphane Lavoué, lauréat du Prix Niépce Gens d’Images et finaliste du Prix Leica Oskar Barnack donnera à voir sa nouvelle série À Terre. Sera également présenté son livre tiré de la série The Kingdom, un projet de conte photographique amorcé en 2010. Le visiteur pourra enfin (re)découvrir le travail de Jean-Christian Bourcart mêlant, à des degrés divers, enquête, expérience, description et invention formelle. Il signe pour Paris Photo une vidéo.

Informations pratiques

  • Signature du livre de Charlotte Abramow, Maurice le jeudi 8 novembre de 16h à 17h, et le samedi 10 novembre de 14h à 15h.
  • Signature du livre de  Stéphane Lavoué, The Kingdom le vendredi 9 de 15h à 16h.
  • Le livre de Manon Lanjouère sera disponible à la vente sur le stand de la Gallery durant tout Paris Photo.

© Charlotte Abramow

© Stéphane Lavoué

© Jean-Christian Bourcart

© Delphine Diallo

© Manon Lanjouère

© Philippe Grollier

© Jérôme Bonnet

Infos pratiques :
Fisheye Gallery à Paris Photo, Grand Palais, avenue Winston Churchill, 75008 Paris
De 12h à 20h du jeudi 8 au samedi 10 novembre 2018.
De 12h à 19h le dimanche 11 novembre 2018.
Retrouvez la Fisheye Gallery au stand D44 !