Pour raviver la flamme de la culture pendant cette période particulière, le collectif Temps Suspendu nous donne rendez-vous chaque jour sur son compte Instagram, pour découvrir des travaux photographiques, qui seront ensuite mis en vente !

C’est un véritable élan de solidarité pour la culture qui voit le jour en cette fin d’année 2020. « Parce que nous ne pouvons pas circuler, mais nos œuvres le peuvent, parce que l’art aussi est urgence, parce que l’art aussi est un besoin primaire, parce que l’art aussi est indispensable » revendique l’artiste-photographe Emeric Lhuisset, du collectif Temps Suspendu. Pour faire face à cette période où l’art est considéré « non-essentiel », ce regroupement d’artistes met en place un projet destiné à entretenir nos liens, et nous permettre de nous évader d’un quotidien mis en quarantaine.

Expositions, foires, conférences, workshops… Annulés, reportés, ou suspendus. Pour palier à ce manque de culture, retrouvons-nous tous les jours, à midi, jusqu’à la fin de l’année, sur le compte Instagram de @collectif_temps_suspendu, où sont présentés leurs projets artistiques. « Restons en lien pour rompre l’isolement, restons en lien car le dialogue est essentiel », poursuit Emeric Lhuisset.

Et pour aller plus loin, et soutenir les photographes, toutes les œuvres présentées sont mis en vente ! L’occasion, en cette période de fêtes, d’offrir et de partager notre amour du 8ème art, avec un tirage photographique signé et numéroté.

 

Les photographes : Andrea et Magda, Marwan Bassiouni, Lucie Belarbi, Debi Cornwall, Olga Kravets, Magali Lambert, Emeric Lhuisset, Aman Mojadidi, Lola Reboud, Stéphanie Roland, Rebecca Topakian, Maya-Ines Touam.

© Maya-Ines Touam

à g. © Debi Cornwall, à d. © Lucie Belarbi

© Olga Kravets

© Emeric Lhuisset

© Stéphanie Roland

© Marwan Bassiouni

Image d’ouverture : © Stephanie Roland