En 2019, nous avions lancé la rubrique Curiosité. Sujets insolites ou tendance, nos articles étaient l’occasion de faire un break. Retour vos cinq publications  préférées.

1. Taboob : la fête des seins

Taboob, le projet créé par Jasper Declercq et Noortje Palmers, déjoue la censure d’Instagram en réinventant la manière de représenter la poitrine féminine. Une initiative inventive et délicieusement insolente.

© Taboob

2. Des Ovnis sur le sol américain

Le photographe Justin Hashaw réalise des portraits de vaisseaux spatiaux dans le désert américain. Un projet aussi absurde que fabuleux.

© Justin Hashaw

3. Tel maître, tel chien

Les ressemblances entre un maître et son chien seraient bien plus nombreuses qu’on ne le soupçonne. Gerrard Gethings, photographe britannique, a réalisé des portraits poilants pour le projet Do You Look Like Your Dog ? 

 

© Gerrard Gethings

4. L’absurdité du quotidien

Dans Antistructures, le photographe canadien Alex Lysakowski transforme des véhicules en immense obélisques. Un travail absurde et amusant.

© Alex Lysakowski

5. Corps en scène

Le photographe Rob Woodcox met en scène les corps de manière surréaliste. Terrifié par les revirements politiques de nombreux pays, Rob Woodcox s’est réfugié dans le 8e art pour exprimer son traumatisme. Un travail spectaculaire et engagé. 

© Rob Woodcox

Image d’ouverture © Taboob