Le ministère de la Culture s’apprête à lancer une plateforme destinée aux femmes photographes. L’objectif ? Mettre à disposition des ressources pratiques utiles. Participez au projet en répondant à leur questionnaire !

Comment aider les femmes photographes à se faire une place dans un milieu dominé par les hommes ? De quels outils, de quelles ressources ont-elles besoin ? La mission Diversité-Égalité du ministère de la Culture, en collaboration avec l’Atelier numérique – l’incubateur de services numériques du Ministère – travaille actuellement à la mise en place d’une plateforme dédiée aux autrices : Elles font la photographie. Premier volet d’un espace plus global, intitulé Elles font la culture – qui sera décliné dans plusieurs disciplines – cet espace regroupera les ressources pratiques utiles pour les femmes photographes (et appartenant aux minorités de genre). Il aidera également les professionnelles à nouer des liens et développer des relations entre elles.

Pour y parvenir, l’équipe à la charge du projet a besoin des retours de femmes photographes, afin d’affiner au mieux les services de cette future plateforme. Vous souhaitez participer à ce beau projet ? Répondez dès maintenant à ce questionnaire !

© Lou-Anna Ralite

© Marie Rouge