Aditya Khosla est maintenant notre gourou sur les réseaux sociaux. Oui oui ! Ce petit génie de l’informatique a mis au point un calculateur de popularité des photos.

Et non, ce petit chaton n’a pas tous les secrets… 

Aditya Khosla est maintenant notre gourou sur les réseaux sociaux. Cet étudiant chercheur américain du prestigieux Massachussets Institute of Technology (MIT) a mis au point un calculateur de popularité des photos avant même de les publier. Pratique pour nos plus beaux selfies… 

 

 

Après avoir écumé 2,3 millions de photos sur Flickr, Aditya Khosla a créé un algorithme qui prédit le capital séduction de votre image en fonction de sa couleur et de la présence de certains objets ou actions.

Ce petit génie de l’informatique nous recommande les photos à dominante rouge : la couleur attire les yeux de l’internaute et les Likes ! Il insiste aussi sur le contexte de la photo et il faut croire que le quotidien n’est pas très glam. Pour augmenter votre popularité, optez plutôt pour un bikini ou un flingue… 

 

 

Une fois toutes ces images analysées, et son mémoire écrit, Aditya a créé un site internet qui note votre photo sur 10. Les stars d’Hollywood ne sont pas franchement les bons élèves et les chatons trop mignons ne séduisent pas le logiciel. Seuls les pixels sont analysés. A vous de tester le potentiel de votre photo de profil ! 

 

 

Le site est victime de sa popularité ! Impossible pour l’instant de calculer quoi que ce soit, mais on vous laisse visionner la sélection de l’Oeil de la photographie 

 CD