La Fondation Pictures for Purpose lance une collecte de fonds en soutien à l’Ukraine. Vous avez jusqu’au 24 mars pour les soutenir, tout en faisant l’acquisition d’un superbe tirage !

Née en 2020 en réaction à la propagation du Covid-19, la fondation Pictures for Purpose entend, depuis sa création, lever des fonds pour des causes humanitaires internationales. Collaborant, pour sa première édition avec 36 artistes néerlandais, afin de participer à sa manière à la bataille contre le virus, la plateforme a ensuite imaginé en 2021 une seconde vente photographique pour protester contre la crise climatique. À l’heure où le monde entier contemple, ébahi, l’invasion russe en Ukraine et les conséquences d’une guerre brutale, Pictures for Purpose agit à nouveau.

En collaboration avec World Central Kitchen, une association fournissant des repas frais à celles et ceux contraints de fuir leur pays, comme de rester sur place, en plein conflit, Pictures for Purpose a débuté, le 10 mars une nouvelle collecte de fonds. Et 42 artistes – d’Ukraine, mais aussi des Pays-Bas, du Royaume-Uni ou encore des États-Unis – ont répondu à l’appel ! Les photographies d’Alec Soth, Coco Capitán, Anastasia Samoylova, Synchrodogs, Bryan Schutmaat ou encore Lorenzo Vitturi sont mises en vente, au prix de 125€, sur le site de la fondation, jusqu’au 24 mars. Les tirages sont non signés, et en édition non limitée jusqu’à la fin de l’événement. L’occasion pour les passionné·e·s du médium d’étoffer leur collection, tout en faisant une bonne action. N’attendez plus !

© à g. Anastasia Samoylova, à d. Synchrodogs

© Sam Youkilis

© à g. Karolina Wojtas, à d. Bryan Schutmaat

© Nick van Tiem

© à g. Alec Soth, à d. Coco Capitán

© Daniel Gordon

© à g. Paolo Ciregia, à d. Lorenzo Vitturi

© Daniel Shea

© à g. Peter Langer, à d. Yang Ji Hoon

Image d’ouverture : © Nick van Tiem