La Fondation Photo4Food renouvelle pour une seconde fois son partenariat avec le Festival Planches Contact de Deauville. Découvrez les cinq photographes sélectionnés, qui partiront en résidence dans l’emblématique ville normande !

« Le but de la fondation est de mettre l’art au service des autres. Cette initiative est l’essence même de notre raison d’être : combattre la pauvreté grâce à la vente de photographies et rendre la générosité de nos photographes en leur donnant une exposition unique. Vu le succès de notre première collaboration, nous sommes heureux de revenir cette année à Deauville » expliquent Virginie et Olivier Goy, fondateurs de Photo4Food. Avec le soutien du Festival Planches Contact, cette résidence a pour vocation de lever des fonds fournir des repas aux plus démunis. À l’occasion de l’Édition 2020, dont les images sont encore exposées sur la plage jusqu’au 7 mars, la vente aux enchères a permis de lever 27 400 € pour la fondation. Une somme qui a été versée dans son intégralité à La Croix Rouge de la Côte Fleurie, pour financier l’achat d’un véhicule apportant un soutien alimentaire à des personnes en difficulté, dans 263 communes du Pays d’Auge.

Pour la prochaine édition, la fondation, en collaboration avec le Festival Planches Contact, a sélectionné cinq photographes pour investir le territoire normand : le duo Jean-Marc Caimi & Valentina PiccinniFLOREPierre-Elie de Pibrac et Costanza Gastaldi. Leur objectif ? Livrer un travail inédit – fruit d’une interprétation personnelle de la région – qui sera exposé sur la plage de Deauville. Sélectionnées par Laura Serani, directrice artistique du festival, leurs images seront ensuite vendues aux enchères au profit d’une association locale luttant contre la pauvreté.

 

Retrouvez le travail achevé des cinq artistes lors de la 12e édition du Festival Planches Contact de Deauville, à partir d’octobre 2021 !

© Jean-Marc Caimi & Valentina Piccinni

© FLORE

© Pierre-Elie de Pibrac

© Costanza Gastaldi

Image d’ouverture : © Jean-Marc Caimi & Valentina Piccinni