Publication transdisciplinaire autour de l’architecture, la revue fig. lance un appel à contribution pour son nouveau numéro. Vous avez jusqu’au 25 mars pour envoyer votre dossier !

Fig. se présente comme un outil de résistance politique, social, poétique et artistique. Distribuée en France, en Belgique et au Canada, cette revue permet d’expérimenter et d’interroger l’espace, la ville, le paysage, le chantier, le collectif et de l’habiter. Chaque numéro est dédié à une figure de style. La sixième édition s’empare de l’antithèse. Cette notion appelle à un certain recul devant l’opposition de deux idées. L’objectif est d’apporter des réflexions sur l’architecture comme un moyen et non une fin. À l’occasion de cette nouvelle publication, l’équipe de fig. cherche des photographes talentueux et innovants qui saura les surprendre. Vous avez jusqu’au 25 mars pour transmettre votre dossier.

Modalités de participation : 

  • Les travaux sélectionnés seront édités dans la revue, imprimée à 800 exemplaires.
  • Le collectif fig. est une association à but non lucratif. Les auteurs ne seront pas rémunérés, mais un exemplaire leur sera remis.
  • Les auteurs sélectionnés autorisent l’utilisation de leur travail sur les réseaux sociaux.

Pour participer : 

Il suffit d’envoyer votre dossier par mail à : revue.figures@gmail.com (objet : fig. n°6 – candidature photographe) avant le 25 mars 2020. Il doit comporter les éléments suivants :

  • Une note d’intention sur les raisons qui vous poussent à présenter une série sur le thème de l’antithèse.
  • Une série de photographies (10 maximum seront sélectionnées), sans mise en page. Possibilité d’utiliser WeTransfer pour envoyer la sélection.
  • Une biographie courte et généreuse.

Retrouvez plus d’informations sur le site internet, le compte Instagram de Fig, et sur le formulaire d’inscription. 

© Suzanne Moreau

© à g. Clément Paradis , à d. Giaime Meloni

© Alexandra Caunes

© Sandrine Binoux

Image d’ouverture : © Alexandra Caunes