À l’occasion de Paris photo, Fisheye a été invité par Artsper à porter un regard sur la collection photographique proposée sur la plateforme. Cette rencontre ainsi que les échanges avec Benoît Baume et ses conseils pour dénicher des photographes émergents sont actuellement présentés sur le site d’Artsper.

Fondé en 2013 par Hugo Mulliez et François-Xavier Trancart, Artsper s’est donné pour principale mission de démocratiser le marché de l’art en réduisant la distance entre le grand public, les amateurs dʼart, les collectionneurs et les œubres. Depuis son lancement, Artsper s’est créé un large réseau de partenaires et travaille désormais avec 1 500 galeries d’art contemporain à travers le monde.

Artsper rassemble aujourd’hui 70 000 œuvres d’artistes, pour certains mondialement reconnus, mais aussi de jeunes talents sur des supports aussi variés que la peinture, la sculpture, la photographie, les éditions ou le dessin.

La sélection dédiée à la photographie souligne la diversité des œuvres et des artistes présentés, qu’ils soient confirmés ou émergents.

© Wang XiaoZhou

© Héctor Mediavilla

© à g. Israel Ariño et à d. Jean-Baptiste Sénégas

Photo d’ouverture © Wang XiaoZhou