Des photographes, des projets, des articles, des concours… La sélection de fin de semaine concoctée par l’équipe de Fisheye. On a aimé…

… Comment le photographe Christian Lutz a déjoué la censure en publiant sa série de photos sur une église évangéliste de Zurich en barrant d’un bandeau noir les visages des protagonistes. On peut lire sur ces bandeaux les plaintes déposées contre l’artiste : « L’image prête hautement à confusion » ou « L’image fait un effet condescendant pour le spectateur […] ».

www.elysee.ch  

© Christian Lutz 

         

… Les portraits de famille de l’Américain Todd Danforth

www.toddjdanforth.com 

© Todd Danforth, Aiden and Keny, Grampy)

                                                   

 … Sara Naomi Lewkowicz qui vient de remporter le prix Rémi Ochlik (Visa pour l’Image) pour son incroyable série sur les violences domestiques. Depuis novembre 2012, la photographe documente la vie de Maggie. 

www.saranaomiphoto.com 

© Sara Naomi Lewkowicz

 

… l’exposition de Shirin Neshat à PhotoEspaña, sur la condition des femmes musulmanes, jusqu’au 1er septembre à Madrid. À lire dans Fisheye dans la rubrique « Vu d’ailleurs ».  

www.phe.es 

© Shirin Neshat, Courtesy of the Artist and Gladstone Gallery, New York and Brussels. 

 

 

… Le livre « Bruce of Los Angeles : Rodeo » de Bruce Bellas qui accompagne la nouvelle collection de la marque Acne.

shop.acnestudios.com

 

 

… Et pour finir une vidéo de Michael Langan, découverte des Nuits photographiques à Paris. Un film qu’on ne se risquerait pas à vous décrire, barré et vraiment bien fichu. Le sujet ? La doxologie. À découvrir ici. 

langanfilms.com 

© Michael Langan

 

Bon week-end ! J.L.