Nikon organise, dans le cadre du Prix Bayeux, des lectures de portfolio. Photoreporters, inscrivez-vous dès maintenant !

Partenaire du Prix Bayeux, Nikon soutient, depuis sa création en 1917, le photojournalisme. Cette année, la marque a lancé une nouvelle initiative : les Rencontres Nikon, qui se dérouleront le 8 octobre 2021 à Bayeux, ainsi que sur les réseaux sociaux de la marque. Au cœur de ce rendez-vous, des lectures de portfolio seront organisées. Menées par des pointures du monde de l’image et du photoreportage, elles s’adressent aux amateurs, comme aux professionnels ayant déjà travaillé sur des sujets liés à l’actualité, ou dans des zones à risques.

Véritables sessions privilégiées, ces lectures permettront aux participants d’échanger avec des experts – parmi eux, Olga Kravets, photographe et réalisatrice, ou encore Lionel Charrier, chef photo de Libération – de présenter leur projet, et d’explorer de nouvelles manières de concevoir et montrer leurs travaux. Pour participer, il vous faut vous inscrire, avant le 19 septembre 2021 par ici. N’attendez plus !

© Olga Kravets