Les coups de cœur #75

07 mars 2016   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les coups de cœur #75

Flavie Gonin

Flavie se présente comme « une architecte des lignes, des regards, des formes, des corps ou des paysages », reconnaissant ses faiblesses techniques. Elle explique, « j’aime mettre en exergue un fragment qui imprime ma rétine et restituer l’émotion que j’ai ressentie. J’aime déstructurer pour offrir aux regards des autres, l’opportunité d’avoir une vision différente de ce qui nous entoure et dont on prête à peine attention. »

© Flavie Gonin
© Flavie Gonin
© Flavie Gonin
© Flavie Gonin
© Flavie Gonin
© Flavie Gonin

Éléonore Grignon

« J’aime construire mes images, les décomposer et recomposer à travers le viseur de manière plus ou moins spontanée selon l’émotion souhaitée. Au gré de mes balades, des rencontres, des choses infimes de la vie; la photographie est mon petit journal de bord. »

Extrait de "Vie quotidienne" / © Eléonore Brignon
Extrait de “Vie quotidienne” / © Éléonore Brignon
Extrait de "Carnets de recherches" / © Eléonore Brignon
Extrait de “Carnets de recherches” / © Éléonore Brignon
Extrait de "Fragments d'été" / © Eléonore Brignon
Extrait de “Fragments d’été” / © Éléonore Brignon

Marie-Claire Saille

« Suite à une formation en photographie et art contemporain, je cherche au travers de  mes images, à questionner la réalité qui nous entoure. Je cherche à comprendre comment cette réalité peut en amener une autre et comment alors démêler le vrai du faux. »

© Marie-Claire Saille
© Marie-Claire Saille
© Marie-Claire Saille
© Marie-Claire Saille
© Marie-Claire Saille
© Marie-Claire Saille
© Marie-Claire Saille
© Marie-Claire Saille

 

Explorez
Les coups de cœur #488 : Nika Sandler et Julien Athonady
© Julien Athonady
Les coups de cœur #488 : Nika Sandler et Julien Athonady
Nos coups de cœur de la semaine, Julien Athonady et Nika Sandler, emploient le médium photographique comme une manière d'entrer au plus...
15 avril 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Bodyland : déluge de chairs
© Kristina Rozhkova
Bodyland : déluge de chairs
C’est la Russie contemporaine que Kristina Rozhkova photographie dans sa série Bodyland. Une Russie de la peau orange, cousine...
12 avril 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin
Entre deux mondes : NYC en IA par Robin Lopvet
© Robin Lopvet
Entre deux mondes : NYC en IA par Robin Lopvet
Du 17 février au 5 mai 2024, Robin Lopvet présente sept séries qui ont toutes en commun l’utilisation de la retouche numérique et/ou de...
11 avril 2024   •  
Écrit par Agathe Kalfas
Les détournements colorés de Clairéjo
© Clairéjo, « Cœur fendu »
Les détournements colorés de Clairéjo
Depuis près de deux ans, Claire Brault et Jeohan Bonillo conjuguent photographie et broderie en redonnant une âme à des clichés oubliés....
11 avril 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Rastchoutchas, la pop en béquille
© Rastchoutchas
Rastchoutchas, la pop en béquille
Entre les potes, les ombres et les mâchoires animales qu’une main de matrone serre, Rastchoutchas pope toujours la même et unique soirée...
Il y a 3 heures   •  
Écrit par Hugo Mangin
La sélection Instagram #450 : les déclinaisons du grain
© Veronique Van Hoorick / Instagram
La sélection Instagram #450 : les déclinaisons du grain
Cette semaine, les photographes de notre sélection Instagram partagent un attrait pour les images au grain saillant. Dans des approches...
Il y a 7 heures   •  
Dans l’œil de J.A. Young : l’hydre monstrueuse qui domine les États-Unis
© J.A. Young
Dans l’œil de J.A. Young : l’hydre monstrueuse qui domine les États-Unis
Cette semaine, plongée dans l’œil de J.A. Young. Aussi fasciné·e que terrifié·e par les horreurs que le gouvernement américain dissimule...
15 avril 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Les coups de cœur #488 : Nika Sandler et Julien Athonady
© Julien Athonady
Les coups de cœur #488 : Nika Sandler et Julien Athonady
Nos coups de cœur de la semaine, Julien Athonady et Nika Sandler, emploient le médium photographique comme une manière d'entrer au plus...
15 avril 2024   •  
Écrit par Milena Ill