Pour ses vingt ans, le Prix Picto de la Mode revient sur les univers artistiques de ses anciens lauréats. Le 28 septembre, une installation réunira dix de leurs projets au Palais Galliera, Musée de la Mode de la Ville de Paris.

Initié en 1998, le Prix Picto de la Mode a pour vocation de soutenir les photographes de moins de 35 ans. Véritable tremplin, le concours aide les lauréats à débuter leur carrière. En vingt ans, le Prix a révélé des photographes talentueux. On se souvient notamment de Kourtney Roy, en 2007, ou encore de Charlotte Abramow en 2013. Depuis 2017, le Prix Picto de la Mode se développe avec la complicité du Palais Galliera de Paris. Un allié de taille, qui permet aux photographes primés d’entrer dans les collections du musée.

Un concept inédit

Pour célébrer ses vingt ans, le Prix Picto de la Mode choisit de réunir dix de ses anciens lauréats. Chacun d’entre eux s’exprimera autour d’un sujet libre et proposera un projet à la scénographie originale. Les installations seront exposées le 28 septembre au Palais Galliera. Parmi les anciens primés, ce sont Daniele Tedeschi, Elsa & Johanna, Henrike Stahl, Isabelle Chapuis, Julie Poncet, Laura Bonnefous, Pascale Arnaud, Solene Ballesta, Stéphanie Erard et Suzie & Leo qui participeront à l’événement. Au programme, une maille de photographies en transparence, inspirée par la robe en métal de Paco Rabanne, une quête de la masculinité, influencée par le mouvement « Me too », ou encore une ode au corps feminin. L’occasion de retrouver les univers esthétiques de ces artistes et de découvrir des productions inédites.

Pour assister à l’événement, inscrivez-vous ici

© à g. Pascale Arnaud, à d. Elsa & Johanna

© Henrike Stahl

© Julie Poncet

© à g. Daniele Tedeschi, à d. Leo & Suzie

© Stéphanie Erard

© à g. Laura Bonnefous, à d. Solene Ballesta

© Isabelle Chapuis

Image d’ouverture : © Julie Poncet