Ce samedi 14 mars se déroule à Marseille – et en ligne – une vente aux enchères de photographies et d’appareils argentiques. L’intégralité de cette vente sera reversé à l’association Orée en arts, pour le financement de la 2e édition du festival Photo Argentik. 

En juillet 2018, l’association Orée en Art a organisé la première édition du festival Photo Argentik. Cette ancienne technique photographique ne cesse de plaire. La deuxième édition du festival se déroulera du 19 mai au 2 juin 2020. Pour la financer, Orée en Art organise une grande vente aux enchères à Marseille et sur internet. Des tirages photos, des boîtes pour lanterne magique, des pellicules anciennes, des Polaroïds, divers boitiers argentiques… C’est le moment d’agrandir votre collection dédié au 8e art ! Les recettes de la vente seront entièrement reversées à l’association organisatrice de l’événement.

 

Les tirages et objets en vente sont exposés ce samedi 14 mars de 10h à 12h. Vous pouvez également contempler les différents lots sur le catalogue en ligne. 

La vente aux enchères se déroule le samedi 14 mars à 14h30 en ligne et à la Maison R&C à Marseille.

 

Maison R&C

224 rue Paradis

13006 Marseille

© Daniel Lebée

© Maison R&C

image d’ouverture : © Daniel Lebée