Jusqu’au 22 avril, la start-up de la vente en ligne d’art contemporain KAZoART organise une vente inédite de NFTs. Conçues spécialement pour l’occasion, plusieurs œuvres numériques d’artistes internationaux sont mises en vente. Collectionneurs et investisseurs, ne ratez pas l’opportunité !

La marketplace dédiée à l’art contemporain KAZoART est née dans une optique simple : faciliter et simplifier la découverte et l’achat d’art grâce au numérique. La start-up s’impose aujourd’hui comme l’une des plus grandes plateformes de vente d’art en France, et accompagne des milliers d’artistes français et internationaux. Tournée depuis sa création vers la technologie, elle se développe toujours en fonction des derniers essors de l’art numérique. Et la crise sanitaire a été une cause, sans précédent, du virage du monde de l’art vers les plateformes digitales. Avec les galeries, foires et expositions fermées, de nouveaux formats se sont développés en ligne, et le marché s’est largement digitalisé. En témoigne l’étude « Art Market, 2021 » menée par UBS et Art Basel en mars dernier. Selon celle-ci, la taille du marché a doublé en 2020, pour atteindre 12,4 milliards de $ – ce qui l’amène à représenter 25% du marché de l’art global (contre 9% en 2019). Avec un catalogue de plus de 45 000 œuvres originales, KAZoART a définitivement confirmé cette tendance.

Le 16 avril, pour la Journée Internationale de l’Art, la start-up a lancé une vente d’œuvres au format NFT en partenariat avec OpenSea.io, l’une des plus importantes plateformes américaines de NFTs. Ces « Non Fungible Tokens » correspondent à des certificats d’authenticité d’œuvres numériques hébergées sur la blockchain – un type spécial de jeton cryptographique qui représente quelque chose d’unique et de non interchangeable. Ces derniers sont en plein essor depuis quelques mois, notamment depuis que Mike Winkelmann – également connu sous le nom de Beeple – a vendu un NFT au prix record de 69,3 millions de dollars : la troisième plus grande somme pour un artiste vivant. Alors, pour l’occasion, KAZoART a sélectionné cinq de ses artistes phares pour créer des NFTs en exclusivité. Un évènement historique qui met à l’honneur Morgan Paslier, Alex Saman, Romain Bonnet, Cécile Mirande-Broucas et RamZ – cinq auteurs émergents de l’art numérique.

Du 15 au 22 avril, collectionneurs et investisseurs sont invités à découvrir les œuvres mises en vente !

© RamZ

à g. illustration, « Fashion Chantier » ; à d. illustration, « La Grande Motte © Cécile Mirande Broucas

« Do you have time to » © Morgan Paslier

Image d’ouverture : « Do you have time to » © Morgan Paslier