La librairie La Comète, fondée par la librairie photographique le 29 et le groupe Picto, avec l’aide de The Eyes, a ouvert ses portes. Un espace vivant abritant livres photo et expositions.

La Librairie Photographique le 29 a intégré à la rentrée le groupe Picto et devient la librairie La Comète, baptisée ainsi en hommage au nom du premier laboratoire photo Picto. Sous la direction artistique de The Eyes – un label dédié à la photographie et l’édition – le lieu culturel promet de nombreux événements : signatures, installations, ateliers, et bien sûr, une librairie remplie de grands classiques comme de nouveautés. La direction de la nouvelle boutique a été attribuée à Marc Pussemier, ancien libraire de la librairie le 29 et membre de l’équipe The Eyes.

Si La Comète promet aux collectionneurs de livres photo une belle collection, elle se transforme également en lieu hybride. L’espace culturel exposera en effet des œuvres photographiques, faisant de la librairie un endroit artistique et vivant. La première exposition sera confiée à The(M) éditions, une maison d’édition conçue comme un atelier de créations d’objets uniques, présentant les travaux d’artistes contemporains. Celle-ci a choisi de mettre en avant le duo d’artistes Kensuke Koike et Thomas Sauvin, et leurs collages aussi sublimes qu’étonnants. Espace dynamique, abritant ouvrages et œuvres d’art, La Comète, nichée au 29 rue des Recollets dans le 10e arrondissement, promet un programme innovant.

© Kensuke Koike & Thomas Sauvin