En réponse à l’annulation des évènements photos de cette fin d’année 2020, Photo Days a pensé un parcours artistique parisien. Amateurs du 8e art, partez à la découverte du paysage photographique contemporain !

Période difficile pour la culture, l’année 2020 ne laisse aucun répit aux manifestations artistiques. Le nombre d’évènements contraints à l’annulation ne cesse de grimper, en témoignent les évènements photos du mois de novembre… Et pourtant, dans un ultime élan de résilience, Photo Days décide d’activer un parcours parisien. Non pas pour 30 jours, comme c’était prévu initialement, mais pour deux mois soit du 4 décembre au 6 février 2021 !

« Avec Photo Days, on passe de la photographie historique à la jeune création française et internationale, de l’engagement féministe au voyage intérieur, de la photographie documentaire à la photographie plasticienne en passant par la mode, le nu ou le paysage, d’un monde absurde bien réel à un monde poétique rêvé. D’expositions collectives en monographies, de foires en rencontres, Photo Days vous emmène d’une rive à l’autre de la Seine et vous guide dans Paris », déclare Emmanuelle de l’Ecotais, directrice de Photo Days.

Conscient de l’urgence, Photo Days agit pour les artistes, les galeries, la culture, mais aussi pour réintroduire l’art dans le quotidien de chacun d’entre nous, loin de nos écrans, dans la diversité des lieux dédiés à la photographie. Une manière de s’évader, loin de notre quotidien mis en quarantaine.

De la galerie Fisheye, au musée du Luxembourg, en passant par la MEP, et bien d’autres lieux, consultez l’agenda de Photo Days, et (re)découvrez les nombreux lieux consacrés au 8ème art !

Image d’ouverture : Les Mains nº18, 2016 © Anna Malagrida, courtesy Galerie RX