Le 18 novembre, l’association Jolokia, en partenariat avec les maisons de ventes Artcurial et Invaluable, organise ses premières enchères d’art contemporain. Un événement célébrant la différence.

L’association Jolokia travaille, depuis sa création en 2012, autour des notions de diversité et d’inclusion. Œuvrant pour un « mieux vivre ensemble », la plateforme met en place des actions de sensibilisation auprès des entreprises, des organisations, des associations, des scolaires et du grand public… Cette année, Jolokia souhaite aller plus loin, et célébrer cette pluralité à travers l’art. En avril 2020, l’association avait organisé une première vente aux enchères autour du thème L’art de la différence, regroupant plusieurs auteurs et disciplines. Cependant, en raison des restrictions sanitaires, l’événement avait dû être reporté.

C’est ce mercredi 18 novembre, à 19h, qu’il se déroulera finalement. Organisée entièrement en ligne, avec le soutien d’Invaluable, la vente présentera trente œuvres de créateurs internationaux : plasticiens, street artistes et photographes, reconnus comme émergents – par mieux Brusk, Roxane Alleno ou encore Annina Roescheisen. « Il est un autre domaine dans lequel l’altérité est magnifiée : celui de l’art. Les fonds récoltés nous permettront de poursuivre notre action en faveur de l’inclusion. Mais surtout, à travers la diversité des œuvres présentées, cette vente est une excellente occasion de donner à voir combien nous sommes riches de nos différences », déclare Pierre Meisel, Président-Fondateur de l’association.

 

Vous pouvez accéder à la vente via le site d’Invaluable.

© à g. Roxane Alleno, à d. Jean Faucheur

© Andrea Ravo Mattoni

© à g. Roseline Delacour, à d. Anne-Lise Broyer

© à g. Jo Di Bona, à d. Annina Roescheisen

Image d’ouverture : © Jean Faucheur