Joli coup de com’ pour l’équivalent anglo-saxon de notre Findus qui a décidé de récompenser cette manie plus ou moins insupportable d’immortaliser son assiette.

Alors que beaucoup de restos sont plutôt exaspérés par le foodporn, voire l’interdisent, la marque de surgelés Birds Eye échange un repas dans son restaurant éphémère de Londres contre une photo Instagram.

@birdseyeuk : We’re busy setting up #PictureHouseLondon and can’t wait for everyone to try our #BirdsEyeInspirations! #popup #london #restaurant #dining #food #soho

 

Il suffit de tirer le portrait (dûment hashtagué #BirdsEyeInspirations) des deux derniers produits de la marque servis au Picture House London, et vous récolterez un dîner gratuit. 

À en croire le nombre de photos sur Instagram, ça marche. Mais ça ne donne pas vraiment faim. 

  

birdseyeUK2 Fisheye Magazine
@britmums : Fish with tomato and oregano served atop spinach #birdseyeinspirations #picturehouselondon #yum @marisworldblog @cherry_o

 

Le restaurant organise aussi des workshops avec la photographe lifestyle et culinaire Marte Marie Forsberg, célèbre pour sa food photography sur Instagram.

Ça peut être utile en effet. 

birdseyeUK Fisheye Magazine
@brideyeuk : The first course is served and it tastes delicious! #birdseyeinspirations #picturehouselondon #foodstagram #foodofinstagram #foodporn #foodie

 

Ce n’est pas la première opération marketing autour du paiement via Instagram. L’an dernier à Stockholm, Kellogg’s offrait déjà des céréales contre un hashtag… C.D.