Montez le son et ouvrez grand vos yeux, Fisheye se réinvente et lance un nouveau format inédit. À la croisée de la vidéo et du podcast, Focus donne la parole à vos photographes préféré·e·s et poursuit son engagement envers les auteur·e·s. Rendez-vous le mercredi 2 mars pour découvrir le premier épisode.

À Fisheye, on aime autant les photos que leurs récits, alors on a imaginé un nouveau format multimédia. Ces dernières semaines, la rédaction a travaillé sur Focus, un nouvel objet réalisé avec Alex Liebert, une spécialiste en matière de film photographique. Le principe ? Une immersion où se mélangent images et paroles d’auteur·e·s. Laissez-vous porter par la voix de vos photographes préféré·e·s, et découvrez leurs obsessions et aventures !

Allez simple pour le New York des années 1970 avec Alain Keler, ou escapade en Californie, en pleines reconstitutions de la Guerre de Sécession avec Brandon Tauszik. Focus repousse les frontières et pointent les maux de nos sociétés. Camille Gharbi documentera les féminicides et Kourtney Roy le tourisme de masse. Focus, c’est aussi des pauses douceurs. Pixy Liao nous contera ses explorations avec son amoureux Moro, et Lucie Hodiesne Darras partagera le quotidien de son frère autiste. Anecdotes ou réflexions, nos dix premiers photographes ont relevé avec brio ce défi : transformer leurs images en un récit captivant.

Des récits à découvrir tous les mercredis sur le site de Fisheye et nos réseaux sociaux. Rendez-vous le mercredi 2 mars pour le premier épisode !