Ce vendredi 27 mars 2020 – presque 7 ans après la publication du premier numéro de Fisheye magazine – le hashtag #fisheyelemag vient de passer la barre des un million d’utilisations sur Instagram.

Il y a presque sept ans, en juin 2013 naissait le magazine Fisheye. La folle histoire de ce support, à l’origine fondé pour soutenir les nouveaux auteurs de la photographie, est aussi devenue un succès digital. En témoigne le million de publications Instagram atteint aujourd’hui sur le hashtag #fisheyelemag. En passant la barre du million, le #fisheyelemag devient un des plus utilisés par les auteurs dans le milieu de la photographie.

Cet hashtag rassemble une communauté de créateurs talentueux installés aux quatre coins du monde, et aux deux tiers à l’étranger. Il est aussi un formidable outil de curation : nombreux sont les photographes qui ont droit de cité sur le site ou dans le magazine suite à leur post avec le #fisheyelemag.

À un moment où nous sommes confinés, et que nos yeux n’ont plus accès au monde, les images d’auteurs nous rappellent leur force et leur capacité à nous transcender. Et plus que jamais nous sommes persuadés que les photographes participent à donner plus de sens à notre société.

 

© Capture d’écran des post #fisheyelemag