Le nouveau hors-série Fisheye, dédié aux Rencontres d’Arles est disponible en kiosque ! Au programme, un parcours chronologique et immersif au cœur du festival.

Depuis cinquante ans, le festival des Rencontres d’Arles célèbre le 8e art. Aujourd’hui rendez-vous incontournable qui attire photographes, scénographes, éditeurs, collectionneurs, conservateurs et tous les curieux d’une image en évolution, le festival a vécu bouleversements, prises de risques et débats passionnés. Découpé en chapitre, notre hors-série #6 fait revivre les grandes époques des Rencontres, du temps des pionniers aux années Stourdzé. D’une première exposition sur les Américains, aux 3500 œuvres de cette édition 2019.

Pensé de manière chronologique, ce numéro inédit croise les images de photographes aux souvenirs des collaborateurs des Rencontres. Jean-Claude Gautrand, Maryse Cordesse, Bernard Perrine, Marja Hoffman, François Hébel et Sam Stourdzé reviennent tour à tour sur leurs meilleurs et pires souvenirs, et sur les détails des éditions passées qui font de ces Rencontres une expérience unique au monde.

© Corinne Vionnet

© à g. Franco Fontana, courtesy Galerie Baudouin-Lebon, à d. William Eugene Smith / Magnum Photos

© Paolo Woods et Gabriele Galimberti