Pour son 10ème anniversaire, Expolaroid invite 25 galeries parisiennes à présenter leurs archives Polaroid. Un saut immédiat dans le passé, à découvrir jusqu’au 30 avril.

Le mois d’avril est arrivé et avec lui les prémisses d’un printemps ensoleillé. Comme pour célébrer ces premiers moments d’allégresse, Expolaroid lance sa 10e édition. Initié à Nantes en 2013, ce festival consacré à la renaissance du film instantané s’est depuis implanté dans une trentaine de pays. Organisé autour d’une équipe associative, il fédère une communauté de passionnés du médium argentique, allant de Rennes à Paris en passant par Strasbourg ou Clermont-Ferrand.

Aujourd’hui, à l’occasion des dix ans de l’évènement, 25 galeries parisiennes dont la Galerie David Guiraud, Galerie Miranda ou encore la galerie Electric Paris dévoilent au public leur fond Polaroid. Des collections inédites aux formats multiples, signées par des artistes de renoms : Sarah Moon, Paolo Roversi, Giovanni Gastel mais aussi Cathleen Naundorf.

Au programme de cette nouvelle édition ? Un parcours artistique en plein Paris qui vous fera naviguer entre les époques et les univers, et des animations polaroid où tout le monde sera amené à participer. Des expositions et activités ponctuelles seront également proposées en province. Pour ne rien manquer et suivre les temps forts de l’évènement ainsi que la carte du parcours parisien, rendez-vous sur leur site internet et les réseaux sociaux du festival.

 

Expolaroid 10e édition, jusqu’au 30 avril à Paris et en province.  

© À g. Andres Mahl / Galerie David Guiraud, à d. Ellen Carey / Galerie Miranda

 

©  Thomas Zamolo / Little Big Galerie

 

© À g. Hélène Guetary / Galerie Taylor, à d. Philipp Chekler / Electric Paris

Image d’ouverture © Thomas Zamolo / Little Big Galerie