Le 5 et 6 février, les écoles créatives ESMA et ETPA nous invitent à leurs Journées Portes Ouvertes virtuelles. À tous les passionnés de la photographie, mais aussi du cinéma, des arts appliquées et du jeu vidéo, n’hésitez pas et venez découvrir votre futur métier !

Regroupées sur le même campus à Toulouse, l’École Supérieure des Métiers Artistiques (ESMA) et l’École de Photographie et du Jeu Vidéo (ETPA) partagent un objectif commun : préparer les jeunes talents aux différents métiers artistiques. Et pour ce faire… Il est indispensable d’analyser les demandes de clients, tout en accomplissant ses envies créatives ! Et, le 5 et 6 février, les deux écoles proposent des Journées Portes Ouvertes virtuelles.

L’ESMA et l’ETPA nous invitent à rencontrer leurs enseignants et étudiants, ainsi qu’à découvrir l’ensemble des formations qu’elles proposent. À travers une série d’interviews, elles mettront en lumière les productions des élèves, et les parcours artistiques suivis suite aux formations. Toute une équipe de professionnels sera disponible pour répondre aux questions, garantissant alors une expérience qualitative et personnalisée.

À défaut de ne pas pouvoir inviter les futurs étudiants au sein de leurs locaux, l’ESMA et l’ETPA s’adaptent à la situation sanitaire actuelle et proposent un parcours virtuel. Les internautes pourront découvrir les formations en effectuant une recherche par thème, mais aussi par année d’études : une façon de revenir sur la progression des étudiantes, depuis leur première année jusqu’ à leur création finale. Films d’animation, design, photographie, jeu vidéo… Une occasion d’explorer tout l’éventail de choix proposés, et peut-être de découvrir une nouvelle passion pour un métier artistique!

 

Rendez-vous les :

Vendredi 5 février de 14h à 18h

Samedi 6 février de 10h à 18h

Découvrez l’ESMA ici, et l’ETPA, par ici.

Et découvrez peut-être votre futur métier !

© Alexandre Douel, diplômé de l’ETPA

© Marianne Thazet, diplômée de l’ETPA

© Johanna Senpau, diplômée de l’ETPA

© Mathilde De Keukelaere, diplômée de l’ETPA

Image d’ouverture : © Marianne Thazet, diplômée de l’ETPA