Coups de cœurs, actus, portfolios, concours… Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Les coups de coeur #71

Appel à candidatures

Fisheye x La Gacilly : appel à candidatures. Dans le cadre sa 13ème édition, le Festival photo de La Gacilly, dont Fisheye est partenaire, ouvre ses portes à la participation afin de soutenir la photographie émergente ! Un appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 mars.

© Guillaume Herbaut

Instagram

La sélection Instagram #23. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© Jeff Ambrose / Instagram

 Ailleurs

Résidence 1+2.  Elles sont trois. Diana, Alice et Lea. Trois photographes réunies à Toulouse durant six semaines pour inaugurer la Résidence 1+2. Une expérience entre workshop et résidence de création qui associe un(e) photographe expérimenté(e) et deux jeunes talents de moins de 30 ans afin de réinventer l’image de la Ville rose.

© Philippe Guionie

Actu

SWPA 2016 : RongRong & inri à l’honneur. La plus grande compétition photographique au monde récompensera le couple de photographes RongRong et Inri le 21 avril prochain. Ils recevront le prix Outstanding Contribution to Photography.

© RongRong & inri

C’est dans le mag

Du grand reportage à la carte. C’est une nouvelle plateforme qui vient de se lancer : « World Photo Report » met en avant des grands reportages photo, à travers une offre à la carte ou par abonnement. Un mode de consultation original, où les photographes sont rémunérés en fonction du nombre de personnes qui regardent leurs travaux.

© Elena Chernyshova

Portfolio

A mouthful of sun. Grace a grandi en Floride et a fini par s’en échapper à l’âge adulte. Cette série relate son retour au pays. « Quand j’avais 10 ans, je n’arrêtais pas de me plaindre que la Floride n’était pas faite pour moi. […] Il pleut tellement là-bas que le moindre rayon de soleil est un bonheur. Quitter la Floride en 2012 a été une délivrance. Ces photos montrent ce que j’aime là-bas: mes proches et les lieux où j’ai grandi. »

Photo extraite de la série « A mouthful of sun » / © Grace Ann Leadbeater