Coups de cœurs, actus, portfolios, concours… Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de cœur

De l’argentique, de l’argentique et beaucoup de jolis portraits.

© Jonas Kamm

Interview

« Lightning in my eyes ». Thalassa est devenue photographe il y a trois ans; elle venait d’arriver à Portland. Dans le car qui la conduisait de l’aéroport à son nouvel appart’, elle a fait une rencontre qui a changé sa vie.

Extrait de la série « Lightning in my eyes » / © Thalassa Raasch

Images

Nemestudio: rêverie utopique et poétique. Basé à Houston, aux États-Unis, Nemestudio est un cabinet d’architecture qui porte un regard novateur sur l’articulation des différents éléments qui composent un paysage. « The Museum of Lost Volumes », un de leur dernier projet, illustre leurs ambitions esthétiques et l’influence de la photographie sur leur travail.

Extrait de « Museum of Lost Volumes » / © Nemestudio, 2015

Instagram

La sélection Instagram #9. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© Brett Miller / Instagram

Barbie hipster est morte. Lancé il y a 6 mois, le compte Instagram de Barbie hipster ne sera plus mis à jour.

© Sociality Barbie / Instagram

Live

Salon de la photo 2015. C’est l’un des événements majeurs de la photographie… Du 5 au 9 novembre, la rédaction de Fisheye est présente au Salon de la Photo, point de rencontre entre les amateurs et les professionnels. Plongez avec nous, en live, dans les coulisses du Salon !

© Théo Gosselin

Portfolio

Chroma. « Les villes ont toujours été un thème central dans mon travail. Avec Chroma, la couleur était au cœur de ma réflexion. J’ai voulu montrer comment l’architecture donne aux espaces une identité singulière.« 

Image tirée de la série Chroma / Ben Thomas