La gouvernance des Rencontres d’Arles évolue. Aurélie de Lanlay a été nommée, le 24 mai 2019, nouvelle directrice adjointe du festival.

Le 24 mai 2019, le Conseil d’Administration des Rencontres d’Arles a souhaité faire évoluer la gouvernance du festival, afin d’être en phase avec des changements récents et de prochaines évolutions. Il a ainsi nommé Aurélie de Lanlay, ancienne administratrice générale des Rencontres depuis 2012, au nouveau poste de directrice adjointe. Élevée au grade de chevalier de l’ordre des Arts et lettres en 2018, elle avait également accompagné le changement de direction du festival en 2014, épaulant Sam Stourdzé. Agnès Benichou, quant à elle, succède à Aurélie de Lanlay en tant qu’administratrice des Rencontres d’Arles. Après avoir rejoint l’équipe arlésienne en 2006, elle avait été nommée administratrice générale adjointe en 2013.

La création de ce nouveau poste la veille du 50e anniversaire du festival photographique annonce un désir d’évolution. Fortes de leur grande expérience, les Rencontres souhaitent s’imposer comme le lieu où les photographes s’expriment et explorent. Comment renouveler l’événement ? Quels courants photographiques mettre en valeur ? Quelles découvertes présenter au public ? Autant d’interrogations qui annoncent des éditions futures captivantes.

Aurélie de Lanlay © Anaïs Fournié

Agnès Benichou © Hubert Moiselet