Fisheye x Venezia Photo : L’eau dans la ville

Concours Terminé

Pour la première édition de Venezia PHOTO Masterclass, Fisheye s’associe à l’événement et lance le concours « Fisheye x Venezia Photo : L’eau dans la ville ».

On dit souvent de Venise qu’elle est la plus belle ville flottante. Pouvez-vous l’imaginer un instant sans ses canaux ? Rares sont les touristes et les photographes qui immortalisent la cité des Doges sur leurs clichés sans faire apparaître sa lagune. L’Eau dans la ville, c’est aussi le titre d’un essai. Celui des chercheurs Jean-Claude Deutsch et Catherine Carré qui listent les enjeux sociétaux autour de cette ressource vitale pour l’homme et dont la raréfaction pose question. Qu’elle soit solide, liquide ou gazeuse, l’eau n’a pas fini d’émerveiller petits et grands. À vous de plonger dans le thème de notre concours qui ne se restreint pas seulement à la ville des amoureux !

Avec le soutien de Picto Foundation.

© James Featherstone

Image extraite de la série « The World the Children Made » © Shin Noguchi

© Kyle Waszkelewicz / Instagram

© Elliott Verdier

Le jury sera composé de Sylvie Hugues, une des professeure animant l’une des masterclass, de Laura Lalvée, cheffe de projet chez Venezia PHOTO et d’un membre de l’équipe de rédaction de Fisheye. Il se réunira début février afin de déterminer les lauréats. Les résultats seront publiés sur cette page dès le lendemain.

Premier prix : Guillaume Noury 

Il remporte une offre Platine pour la Masterclass de Sylvie Hugues de 4 jours, du 19 au 22 février 2018 (le stage avec hébergement en chambre simple et pension complète)
+ 1 abonnement d’un an à Fisheye Magazine

© Guillaume Noury 

Deuxième prix : Donovan Heneman

Il remporte une offre bronze pour la Masterclass de Julien Mignot de 4 jours, du 19 au 22 février 2018 (le stage sans hébergement avec les déjeuners et diners) + 1 abonnement d’un an à Fisheye Magazine

© Donovan Heneman

Troisième prix : Séverine Grisvard 

Elle remporte une séance de tirage en rendez-vous au laboratoire Picto + 1 abonnement d’un an à Fisheye Magazine

© Séverine Grisvard 

Quatrième prix : Gilles Mercier 

© Gilles Mercier 

Cinquième prix : Emma Tarea

© Emma Tarea

Les images de Séverine Grisvard, Gilles Mercier et Emma Tarea seront exposées durant toute la durée des Masterclass.