Fisheye x Kodak
Bravo aux trois gagnants !
Et merci aux 718 participants
Photographier signifie littéralement, « écrire avec la lumière ». Qu’est-ce que cela signifie ? Si l’on envisage la photographie comme un langage, alors chaque image incluse dans une série, peut être considérée comme un mot. Dès lors, une suite d’images convenablement ordonnée peut être lue comme une phrase. Un écrivain qui jetterait en désordre ses mots sur le papier, prendrait le risque évident de ne pas être compris du lecteur. Il en va de même pour le photographe. C’est à travers le choix et l’agencement de ses images, qu’il exprime son propos. Dans le cadre de cette réflexion, les équipes de Fisheye Magazine et de la Milk Photography Masterclass se sont associés pour vous proposer un tout nouveau concours sur le thème « Langage sensible », en partenariat avec Fujifilm.
On gagne quoi ?
1er prix
Une année de formation au MILK Masterclass 2017 (valeur 2200 €)
+ une publication dans Fisheye #24 (mai 2017)
2ème prix
Un appareil photo FUJI X100T et une lecture de portfolio (1 à 2 h) par les maitres de stage du Milk
3ème prix
Un appareil photo FUJI Instax Wide 300 et une lecture de portfolio (1 à 2 h) par les maitres de stage du Milk
4ème prix
Une lecture de portfolio (1 à 2 h) par les maitres de stage du Milk
+ un abonnement d’un an à Fisheye Magazine
5ème prix
Une individuel-lecture de portfolio (1 à 2 h) par les maitres de stage du Milk
+ un abonnement d’un an à Fisheye Magazine
Le Jury
À l’issue de ce concours, un jury se réunira le 30 mars 2017 pour désigner les cinq lauréats. Il sera composé de membres de la rédaction de Fisheye Magazine et des maîtres de stage de la Milk Photography Masterclass, Sabrina Biancuzzi et Ljubisa Danilovic.

Sabrina Biancuzzi
Spécialisée en photographie argentique et en procédés anciens, Sabrina Biancuzzi est à la fois photographe et graveur. Sabrina aime le travail de laboratoire et la matière, loin des retouches numériques, elle laisse entrevoir, à travers ses images, ses voyages personnels entre rêves et réalité, entre aujourd’hui et hier, explorant le temps et les souvenirs. Enseignante de photographie, elle anime des ateliers et stages en région parisienne depuis plus de 8 ans. Anciennement responsable de formation rattachée au Centre iris, elle dispense aujourd’hui son propre programme de formations.

Ljubisa Danilovic
Photographe et réalisateur français d’origine yougoslave, Ljubisa Danilovic (prononcez Lioubicha Danilovitch), partage son temps entre la réalisation de reportages photographiques abordant des thèmes peu médiatiques, des travaux personnels et des commandes institutionnelles. Il est également réalisateur de films documentaires et multimédia (Arte, Fondation Abbé Pierre, Médecins du Monde). Il cumule différentes expériences dans l’enseignement de la photographie, notamment en qualité de maitre de stage au festival international des Rencontres d’Arles.
Bravo aux trois gagnants !
Et merci aux 718 participants
1er prix
Luciano Spinelli



2e prix
Marie Chaussade



3e prix
Matthieu Robinet


