Fisheye x Expolaroid :
Poésie urbaine
« J’ai vu ce matin une jolie rue dont j’ai oublié le nom
Neuve et propre du soleil elle était le clairon »
Les vers d’Apollinaire résonnent encore aujourd’hui. Rencontres singulières, architectures et lumières inspirantes, nombre d’artistes s’emparent de l’espace urbain pour le détourner, le transformer ou encore le transcender. Lieu de tous les possibles ou espace de questionnements existentiels ? La ville n’a pas fini d’éveiller nos sens. À l’occasion de l’édition 2018 d’Expolaroid, Fisheye s’associe au festival de la photographie instantanée pour vous proposer un concours sur le thème « Poésie urbaine ». Surprenez-nous, faites-nous découvrir votre environnement urbain et réveillez le poète qui sommeille en vous en nous envoyant vos plus beaux polaroids.
Avec le soutien de Lomography et Vintage Balade

© Brian Henry

© Amelie Marandet

© Harmony Nocturne

© Can Dağarslani / Behance
Le jury sera composé de deux membres de l’équipe Expolaroid et de deux membres de l’équipe de rédaction de Fisheye. Il se réunira fin avril afin de déterminer les lauréats. Les résultats seront publiés sur cette page dès le lendemain.
Premier prix : Maxime Fardeau
Il remporte un Lomo’Instant Square White.

© Maxime Fardeau
Deuxième prix : Anne-Charlotte Henry
Elle remporte une vintage balade Polaroid à Nantes pour deux personnes (visite de la ville en combi avec un polaroid pour réaliser 8 clichés souvenirs).

© Anne-Charlotte Henry
Troisième prix : Luc Masson Todeschini
Il remporte un abonnement d’un an à Fisheye Magazine.

© Luc Masson Todeschini