Vous travaillez à la chambre photographique ? Et vous avez envie d’exposer vos créations ? Vous avez jusqu’au 31 juillet pour participer au prix de la photo Camera Clara. 

Créé en 2012, le prix photo Camera Clara se focalise sur les travaux d’auteurs réalisés à la chambre photographique. À l’heure des réseaux sociaux et des smartphones qui permettent la création à profusion d’images et leur diffusion, Joséphine de Bodinat Moreno, créatrice du prix, et Audrey Bazin, créatrice artistique, font l’éloge d’une démarche réfléchie et maîtrisée et prône la lenteur dans le processus technique. Leur prix revient à l’origine même du huitième art et permet aux artistes de se (re)familiariser avec l’exigence de cette pratique particulière.

Comment participer ?

Le prix photo Camera Clara récompense le travail d’une personne majeure, sans distinction d’âge ou de nationalité. Les photographes devront présenter un travail inédit, non publié ou exposé au préalable. Les candidats doivent envoyer par Wetransfer le dossier complet, compressé au format zip, à l’adresse prix@prixcameraclara.com. Il doit comporter :

  • Une sélection de dix photographies cohérentes (300 dpi, 30 cm de hauteur ou de largeur)
  • Une note de présentation
  • Un CV où figureront les coordonnées du candidat
  • Une copie de sa carte d’identité ou de son passeport
  • Une copie du règlement, signé et daté
  • Une copie du document Droit des Tiers, signé et daté

Le dossier complet doit être envoyé avant le 31 juillet à minuit.

Les récompenses :

Le lauréat recevra une récompense de 6 000 €.

Fragments Serie Los Angeles 2008

© Guillaume Zuili

© Patrick Tourneboeuf