Le Prix Photo Camera Clara lance son appel à candidatures 2021. Vous travaillez à la chambre photographique ? Candidatez avant le 12 juillet !

Depuis 2012, le Prix Photo Camera Clara distingue des artistes travaillant à la chambre photographique. Une manière de faire l’éloge de la lenteur dans un monde où les images ne cessent de défiler. Ouvert à tous les photographes majeurs, sans distinction d’âge ou de nationalité, le concours entend mettre en lumière une attention particulière, une démarche résolument artistique. Vous pouvez candidater jusqu’au 12 juillet 2021 à minuit !

Comment participer ?

Les candidats doivent envoyer leur dossier complet par WeTransfer à l’adresse email suivante : prix@cameraclara.com. Celui-ci devra contenir :

  • une sélection de dix photographies cohérentes dans le contenu et la forme de présentation (en format 300 dpi, 30 cm de hauteur ou largeur) ;
  • une note de présentation du travail en français et en anglais ;
  • un CV en français et en anglais où devront figurer les coordonnées du candidat (adresse postale, numéro de téléphone et adresse électronique) ;
  • un scan de la carte d’identité ou du passeport ;
  • un scan du règlement daté et signé ;
  • un scan du document droit des tiers daté et signé (document téléchargeable sur le site internet du Prix)

Le candidat retenu devra ensuite envoyer un tirage de lecture de dimensions raisonnables. Le tirage original devra être conditionné sous enveloppe rigide, cachetée et adressée à :

Fondation Grésigny, Prix de la Photo Camera Clara, À l’attention de Mme de Bodinat, 1, rue du Général Largeau, 75016 PARIS.

Les récompenses :

Le lauréat du prix recevra la somme de 6000 euros.

© Stéphanie Solinas, lauréate 2020