Photoreporters, candidatez à l’appel à projets lancé par le centre associatif de la Grange aux Belles ! Vous avez jusqu’au15 mai 2022 !

Le Centre Paris Anim’ du 10ème arrondissement, dédié à la culture, au sport et à l’art, prépare une série d’expositions autour du photojournalisme. À travers un parcours photographique, Escale à la Grange aux Belles, Images du réel célébrera les regards humains et artistiques de nouvelles générations de photoreporters.

« Une démarche culturelle construite sur des valeurs humanistes et démocratiques, soucieuse des problèmes écologiques, économiques, sociétaux et culturels de nos sociétés », expliquent les organisateur·rices de l’évènement. N’attendez plus et raconter votre histoire en partageant vos séries !

Modalités de candidatures :

L’appel à projets est ouvert à tous les photoreporters. Chaque dossier doit être envoyé par Wetransfer à l’adresse suivante: camille.leboulanger@crl10.net, avant le 15 mai 2022, et devra contenir :

  • Une ou plusieurs série(s) d’images numérotées, 15 à 20 photos (format jpg ­/ 300 dpi) ;
  • Un texte cout qui présentera le contexte et l’histoire (format texte ou PDF) ;
  • Les légendes (format texte ou PDF) ;
  • Une courte biographie

 Les lauréat·e·s seront sélectionné·e·s le 4 juillet. Ces dernier·ère·s verront leurs séries déployées à travers des expositions dans le Centre Paris Anim’ de la Grange aux Belles.

 Mickaël Mawem © Sophie Rodriguez