Le concours #photogRATPhie propose, pour sa troisième édition, un thème urbain, « Ma ville, mon quartier », et un jury d’exception : le célèbre Martin Parr. Vous avez jusqu’au 1er mai pour publier vos clichés.

Depuis trois ans, le concours photo Instagram de la RATP attire les photographes. En 2017, l’événement regroupait 4 300 participants et 16 000 images. PhotogRATPhie offre une grande visibilité aux auteurs, tout en proposant aux voyageurs une exposition à découvrir dans les couloirs du métro parisien. Le 18 mai, 50 lauréats seront dévoilés sur le compte Instagram de la RATP. Une belle occasion de se faire connaître des usagers de la RATP et du grand public.

Cette année, c’est Martin Parr, photographe britannique à l’humour incisif, qui départagera les photographes. Il mettra aussi le public à contribution, en l’invitant à choisir une image qui sera affichée sur le réseau RATP. Vous pourrez voter sur le compte Instagram du concours.

Comment participer ?

Rien de plus simple, il vous suffit de vous abonner au compte Instagram @RATP, et d’y poster votre meilleure photo, sur le thème « Ma ville, mon quartier », accompagnée du hashtag de l’opération : #photogRATPhie. Vous avez jusqu’au 1er mai 2018 pour candidater.

Les récompenses

En plus d’être dévoilées sur le compte Instagram de l’événement, les images seront ensuite exposées, à partir de juillet et pendant plusieurs mois, dans des espaces dédiés, au sein de treize stations et gares de la RATP.

Plus d’informations sur le site de la RATP.

Image d’ouverture © Vincent Migrenne