Leica Camera France organise, jusqu’au 12 décembre, un concours Instagram, conçu pour aider les photographes professionnels en plein confinement. Vous possédez un Leica ? À vous de jouer !

Afin d’apporter son soutien aux photographes en cette période difficile, Leica Camera France lance un concours Instagram, qui contribuera à aider ses clients. Jusqu’au 12 décembre 2020, les photographes professionnels, équipe en Leica et résidant en France métropolitaine, sont invités à publier une photographie prise avec leur boîtier Leica. Une manière de briser la monotonie du confinement, et de mettre en lumière votre créativité.

Les modalités de participation :

Les photographes professionnels souhaitant participer doivent publier une seule photo, avant le 12 décembre 2020 et mentionner les hashtags #LeicaSolidaire #LeicaCameraFrance, ainsi que le compte @LeicaCameraFrance.

Les récompenses :

  • Un jury, composé de membres de Fisheye et de Leica Camera France, désignera, à partir du 14 décembre, deux lauréats qui remporteront 1000 euros chacun.
  • Un troisième lauréat – l’auteur de la photographie la plus likée par le public – gagnera le livre Eyes Wide Open, 100 years of Leica Photography.

À noter que les lauréats doivent être en mesure de prouver qu’ils sont bien photographes professionnels (carte de presse, numéro Agessa, etc.)

© Letizia Le Fur / Courtesy Laure Roynette