Dans le cadre de sa 14ème exposition, l’association Street Poppies invite les photographes résidant à Paris ou en région Ile-de-France à proposer une série de huit photographies de paysages urbains. Un projet réalisé dans le cadre de son projet Les P’tits Bouts de Paris/75 Jump Street. Vous avez jusqu’au 28 juin pour déposer votre dossier. 

Street Poppies favorise la rencontre entre des artistes professionnels et des publics éloignés de la culture pour réaliser un projet artistique commun.

L’association se propose de faire intervenir un groupe de jeunes sur des clichés de paysages urbains proposés par un photographe émergent. Le concept est simple. Les jeunes s’exprimeront librement par diverses techniques proposées par un artiste plasticien en atelier. L’œuvre finale sera composée de trois regards sur le paysage urbain

Les photographies proposées par les candidats devront être en noir et blanc uniquement, et ne pas contenir de portraits. L’aspect graphique et l’architecture spécifique d’un quartier sont à privilégier. 

Comment participer ?

Les photographes devront présenter un travail inédit, non publié ou exposé au préalable. Les candidats doivent envoyer par Wetransfer le dossier complet, compressé au format zip, à l’adresse streetpoppies@gmail.com. Il doit comporter :

  • Une sélection de dix photographies cohérentes (300 dpi)
  • Une note de présentation
  • Un CV où figureront les coordonnées du candidat
  • Une copie de sa carte d’identité ou de son passeport
  • Une copie du règlement, signé et daté

Les récompenses

6 photographes seront sélectionnés pour exposer au 6B, un lieu de création et de diffusion à Saint- Denis (93) du 19 au 25 novembre 2018.

© Roxane Stroobant