Vous rêvez d’être exposé ? Le festival Les Photographiques lance un appel à participation pour l’édition 2020. Vous avez jusqu’au 31 août 2019 pour participer.

Les Photographiques 2020 se dérouleront du 14 mars au 5 avril au Mans et dans des villes alentours. Chaque année, ce festival de l’image présente à un large public la création photographique contemporaine. Pour y parvenir, l’équipe de l’événement lance un appel à participation. Le concours est ouvert à tous les artistes, quel que soit leur statut, âge ou nationalité. Si aucun thème n’est imposé, les organisateurs établiront leur programmation en privilégiant la diversité des sujets et des formes photographiques, tout en cherchant des visions d’auteurs artistiques, originales et cohérentes.

Comment participer ?

Les candidats peuvent proposer un ou deux ensembles, mais seul l’un d’entre eux sera retenu. Pour participer, il vous suffit de vous rendre sur le site du festival, et de compléter et envoyer le dossier de candidatures par voie numérique, avant le 31 août 2019 à l’adresse appelaauteurs@photographiques.org.

Le dossier doit comporter :

  • Le formulaire de participation rempli et signé
  • Un ensemble cohérent d’images (nombre libre)
  • Un texte de présentation
  • Une mini bio artistique

À noter que des frais de participation de 15 euros sont à prévoir.

Les récompenses :

Les résultats seront mis en ligne à partir du 31 octobre 2019. Les photographes sélectionnés seront présentés dans le cadre d’une exposition collective du 14 mars au 5 avril 2020. Ils recevront chacun la somme forfaitaire de 700 euros à titre de droits d’auteurs pour l’exposition ainsi que pour l’acquisition d’un tirage par l’association.

© Nicolas Ruann

© à g. Dan Aucante / Agence Révélateur, à d. Sandrine Elberg

© Michaël Massart