
Les essentielles :
des résidences de création
pour les jeunes photographes
Le Centre d’art GwinZegal organise Les essentielles, une série de résidences de création, se déroulant tout au long du mois de mars 2021. Candidatez avant le 17 février !
Afin d’encourager la jeune création en cette période inédite, le Centre d’art GwinZegal, situé à Guingamp, lance, du 1er mars au 2 avril 2021, Les essentielles. Cinq résidences de création, dédiées aux photographes de moins de 35 ans. D’une durée d’une semaine, chaque événement vise à accompagner un auteur dans la finalisation d’un projet de son choix. Celui-ci sera épaulé par deux professionnels du monde de la photographie, ainsi qu’un tireur professionnel, et aura accès à ses machines – scanners, imprimante grand format, etc. Une manière d’offrir aux artistes les outils nécessaire pour continuer, malgré tout, à inventer.
Modalités de participation :
L’appel est ouvert à tous les artistes de moins de 35 ans, résidant en France. Pour candidater, il vous faudra envoyer un dossier par courrier électronique ou WeTransfer à l’adresse email les-essentielles@gwinzegal.com avant le 17 février 2021. Celui-ci devra contenir :
- une note d’intention succincte (une page maximum) ;
- un portfolio, contenant des images du projet en cours, et éventuellement de projets précédents ;
- un CV ou une biographie
Les résultats seront communiqués à tous les participants le 24 février. Les cinq lauréats bénéficieront :
- d’une allocation de recherche de 1500 euros ;
- de la prise en charge de ses frais de déplacement, d’hébergement, d’alimentation ;
- de tous les tirages produits lors de la résidence

© Eric Tabichi et Nelly Monnier