Le Centre d’art GwinZegal organise Les essentielles, une série de résidences de création, se déroulant tout au long du mois de mars 2021. Candidatez avant le 17 février !

Afin d’encourager la jeune création en cette période inédite, le Centre d’art GwinZegal, situé à Guingamp, lance, du 1er mars au 2 avril 2021, Les essentielles. Cinq résidences de création, dédiées aux photographes de moins de 35 ans. D’une durée d’une semaine, chaque événement vise à accompagner un auteur dans la finalisation d’un projet de son choix. Celui-ci sera épaulé par deux professionnels du monde de la photographie, ainsi qu’un tireur professionnel, et aura accès à ses machines – scanners, imprimante grand format, etc. Une manière d’offrir aux artistes les outils nécessaire pour continuer, malgré tout, à inventer.

Modalités de participation :

L’appel est ouvert à tous les artistes de moins de 35 ans, résidant en France. Pour candidater, il vous faudra envoyer un dossier par courrier électronique ou WeTransfer à l’adresse email les-essentielles@gwinzegal.com avant le 17 février 2021. Celui-ci devra contenir :

  • une note d’intention succincte (une page maximum) ;
  • un portfolio, contenant des images du projet en cours, et éventuellement de projets précédents ;
  • un CV ou une biographie

Les résultats seront communiqués à tous les participants le 24 février. Les cinq lauréats bénéficieront :

  • d’une allocation de recherche de 1500 euros ;
  • de la prise en charge de ses frais de déplacement, d’hébergement, d’alimentation ;
  • de tous les tirages produits lors de la résidence

© Eric Tabichi et Nelly Monnier