En raison du confinement, le salon Approche prolonge la date de clôture de son appel à candidatures. Pour tenter de participer à la 4e édition de l’évènement, il vous suffit d’envoyer votre dossier avant le 20 mai 2020, minuit.

Approche est un salon marchand indépendant co-fondé par Emilia Genuardi et Elsa Janssen. Conçu comme une exposition, l’évènement prend place lors de la semaine de la photographie à Paris, en novembre. Mettant en valeur l’expérimentation dans le 8e art, ce nouveau format de salon facilite la conversation avec les artistes. « Pour construire ce salon dédié à une approche expérimentale de la photographie, nous partons chaque année à la recherche de nouveaux talents qui font appel à la photographie et interrogent la photosensibilité. En 2020, les commissaires Léa Chauvel-Lévy et Tristan Lund, se joignent à nous pour assurer la direction artistique de cette quatrième édition » ajoutent les co-fondatrices. Pour cette nouvelle édition, Approche solidifie sa singularité en présentant seulement des pièces uniques.

Les modalités de participation :

  • La candidature s’effectue en binôme artiste/galerie
  • L’appel à candidatures est ouvert à tous les artistes représentés par une galerie, sans distinction d’âge ni de nationalité
  • Dans le cas où vous êtes sélectionné pour participer à la quatrième édition, la présence de l’artiste sera requise tout au long du salon.

Vous avez jusqu’au 20 mai, minuit, pour envoyer votre dossier. Pour se le procurer, il vous suffira de le demander par mail à open.call@approche.paris.

Plus d’informations par ici.

 

© Lindsay Caldicott / Christian Berst

© Anais Boudot / Galerie Binome

© Douglas Mandry / Bildhalle Gallery

Image d’ouverture : © Anais Boudot / Galerie Binome