Après une deuxième édition réussie, le salon Approche lance un appel à candidatures. Vous avez jusqu’au 1er avril pour présenter votre dossier à la troisième édition qui se tiendra du 8 au 10 novembre 2019 à l’hôtel le Molière, à Paris.

Dédié à une vision expérimentale de la photographie, le salon Approche, conçu comme une exposition, présente des artistes qui dépassent les frontières du médium photographique qu’ils mêlent à des techniques plasticiennes. Ceux-ci travaillent des supports comme le bois, le cuir, le verre, ou le métal, autant de techniques qui sortent du cadre et proposent une vision novatrice. Pour construire ce salon, Approche est à la recherche de nouveaux talents, soit 12 artistes représentés par des galeries françaises et internationales, ainsi que 2 artistes émergents n’ayant pas de galerie. La sélection et la direction artistique de cette édition sera assurée par Emilia Genuardi, experte en photographie, et Elsa Janssen, commissaire d’exposition.

Comment participer ?

Les participants (l’artiste et sa galerie) doivent constituer un dossier avec les éléments suivants :

  • une biographie de l’artiste (1500 signes maximum en français et en anglais),
  • portfolio de l’artiste (en format pdf),
  • descriptif du contenu du solo show qu’ils souhaitent présenter au salon (œuvres déjà existantes ou en cours de production  (2000 signes max. en français et en anglais),
  • 5 à 15 images d’œuvres représentatives du projet (300 DPI, format JPEG),
  • prix et éditions des œuvres présentées,
  • une présentation de la galerie (1500 signes max. en français et en anglais),
  • formulaires remplis par la galerie et par l’artiste, disponibles sur le site.

Le dossier doit être envoyé via WeTransfer, à l’adresse suivante : salon@approche.paris, en indiquant comme sujet : NOM_Prénom_nom de la galerie_opencall2019, avant le 1eravril 2019. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du salon Approche.

© Marie Clerel / Courtesy Galerie Binome

© Daniel Shea

© Thomas Sauvin et Kensuke Koike

© Ruth van Beek / Courtesy The Ravestijn Gallery

© Louis Cyprien Rials

© Juliana Borinsky

© Maya Rochat / Seen Fifteen Gallery

Image d’ouverture © Ruth Van Beek / Courtesy The Ravestijn Gallery