Le site d’impression photo Cheerz organise son premier festival en partenariat avec Fisheye. Le Cheerz Photo Festival mettra à l’honneur l’appareil de prises de vues le plus utilisé : le smartphone.

Du 18 au 20 octobre, Cheerz, le site qui propose des solutions d’impression photo en ligne, organisera son premier festival en partenariat avec Fisheye. Ce festival est résolument tourné vers les nouvelles pratiques photographiques et, en ce sens, il est normal qu’il ait choisi la plus révolutionnaire d’entre elles : la prise de vue par smartphone. Chaque année, plus de 1 000 milliards d’images sont prises via l’objectif de nos téléphones. De la photographie de paysage, tournée vers l’extérieur, au désormais classique selfie, tous les genres de captation se sont trouvés bouleversés.

Couplée aux réseaux, cette nouvelle façon de faire des images a modifié en profondeur l’éducation à l’image des jeunes générations. Parfois critiquée, qu’on le veuille ou non, la photographie mobile a participé à la démocratisation du 8e art. C’est donc à un appel à candidatures ouvert que vous invite Cheerz. En proposant une thématique du regard sur soi et sur le monde, un champ narratif à la fois personnel et actuel s’offre aux participants. Ce festival sera aussi l’occasion de découvrir les concepteurs d’applications pour smartphone et les constructeurs, de participer à des conférences et de se perfectionner lors de balades photographiques.

© Vu Théara

Modalité de participation

Jusqu’au 10 septembre inclu, chaque participant devra proposer un maximum de cinq photographies. Naturellement, seules les photographies prisent par smartphone seront acceptées (le cas échéant, l’image originale sera demandée).

Les photographies devront être originales et l’auteur devra s’assurer d’en disposer tous les droits. Le concours se déroulant via Instagram, les posts seront soumis aux conditions d’utilisation de la plateforme. Les clichés ainsi postés devront être accompagné du hashtag #CheerzPhotoFestival.

Le jury spécialement composé par Cheerz et Fisheye désignera ensuite un grand lauréat. Une trentaine d’images seront sélectionnés.

Les heureux élus seront exposés à l’occasion du Cheerz Photo Festival. Rendez-vous au Quartier Général, 103 rue Oberkampf, dans le 11e arrondissement de Paris du 18 au 20 octobre 2019.

© Vu Théara