Dans le cadre de sa prochaine exposition, le Musée de la Chalosse organise une résidence artistique. Le thème ? Les cafés ruraux. Photographes, vous avez jusqu’au 30 juin 2019 pour participer.

La résidence du Musée de la Chalosse souhaite soutenir la création contemporaine, en aidant des artistes à mener un travail de recherche et à développer leur pratique. Son objectif ? Favoriser la rencontre entre les habitants, un photographe, et sa démarche créative, en s’appuyant sur une démarche d’auteur et des collaborations avec les acteurs du territoire. Cette année, le thème de la résidence, en lien avec l’exposition Brèves de comptoirs, programmée en 2020, est celui des cafés ruraux.

Les modalités de participation

Le dossier de candidature devra être adressé à l’adresse direction@museedelachalosse.fr. Il devra comprendre les pièces suivantes, rassemblées en un seul fichier PDF, nommé NOM_Prénom_MDC_2019

  • La fiche de renseignement dûment complétée
  • Une lettre de présentation des motivations du candidat
  • Une sélection de 30 visuels avec légendes présentant son travail
  • Deux lettres de recommandations de professionnels pour les artistes ayant une expérience professionnelle inférieure à 10 ans
  • Une copie du permis de conduire

Le séjour se déroulera sur une période de deux mois consécutifs, entre le 30 septembre et le 13 décembre 2019.

Une allocation de résidence de 1000 euros par mois sera versée en droits d’auteurs. Les frais d’essence liés au déplacement ainsi que les frais de productions des supports d’expositions seront couverts.

© Musée de la Chalosse